Gala du 3ème anniversaire du Spotlight

Gala du 3ème anniversaire du Spotlight

Whooz : Les grandes rencontres du Spotlight en 2013

ON : Le 14 mai 2013 au Sébastopol de Lille

Je tiens à remercier Isabelle Baer et Marc Vanaldervelt créateurs du Spotlight ainsi que les comédiens rencontrés lors de cette soirée.

Fort midable

Oui, « Formidable » en deux mots ! Je me laisse le droit d’utiliser des mots existants pour qualifier les prochains galas du Spotlight, le lieu de découverte d’Humoristes à Lille (comme par exemple « Unique », «  Fantastique », « Exceptionnel » ou même le trivial « Super » !). Pour l’heure, place est au troisième gala d’anniversaire du Spotlight, qui fête donc ses … trois ans (Suivez un peu !) au Théâtre Sébastopol de Lille. L’événement s’appelait « Le Spotlight fait sa comédie au Sébastopol », et il réunissait sur scène pas moins de 10 comédiens (G, Emilie Deletrez, Elise Pazza, Cyril Etesse, Michael Louchart, Anthony Joubert, Steeven et Christopher, Merri, David Buniak et Hervé Barbereau l’hypnotiseur) rencontrés sur la scène du Studio Bar Comedy le long de cette année pour un show vraiment unique.

C’est sous le houlette du Commandant de Bord Francis le Jean (Michaël Louchart) et de son l’Hôtesse de l’air Géraldine Paillasse (Emilie Deletrez) en maîtres des cérémonies tendance « déconnage immédiat » que les quelques 1200 passagers du Théâtre Sébastopol de Lille traversèrent plus de deux heures de turbulences comiques pour un voyage où chaque escale se transforma en moment d’Humour, au grand bonheur d’une salle qui ne demandait qu’a s’amuser, qui « ne demandait qu’à en Rire ».

« On Ne Demande qu’à en Rire » est l’émission qui a popularisé le talent de Steeven et Christopher, les Jumeaux (qui investiront la scène du Sébastopol le 11 juin prochain pour fêter le succès de leur spectacle « The Twin-Men-Show » (il est conseillé de réserver)) aux yeux du grand public. Avant cela « Les Twins » ont fait leurs premières armes sur la scène du Spotlight, il était donc normal que les jumeaux soient de la fête. Le duo gratifia le spectacle de deux sketches, l’un en tout début de soirée, l’autre peu avant la fin du spectacle.

Le premier sketch des deux frères portait le titre « Les Jumeaux » ! Quoi de mieux que de parler de sa vie ! Et les twins le font très bien. Le second sketch fut la parodie de « Merkel / Hollande » popularisé par l’émission « On Ne Demande qu’à en Rire » - les spectateurs du Sébasto ne pouvaient noter, a l’instar de l’émission de Laurent Ruquier, qu’importe, s’ils avaient pus ils auraient tous mis 20 !

David Buniak fut un humoriste qui proposa également deux sketches lors de ce spectacle, « l’hypocondriaque » et « la minerve ». Est-ce, comme il le dit, inspiré de sa propre vie ? Le tout est très drôle (on comprend pourquoi son spectacle s’appelle « Energy show »), David Buniak prenant les accents des personnages qu’il incarne, mention particulière au commandant de bord déprimé.

Avec Hervé Barbereau l’Hypnotiseur, le spectacle a basculé dans une autre dimension. Quel est donc le pouvoir d’ Hervé Barbereau ? L’artiste a d’abord prié l’assemblée de joindre les mains, en tendant les index le plus fortement possible. Rapidement une partie du public se distingua, celle qui ne pouvait plus décoller ses doigts retint l’attention de l’hypnotiseur qui l’invita à monter sur scène. Tour a tour quelques uns de ces cobayes volontaires furent plongé dans un « profond sommeil ». Hervé Barbereau ne garda qu’une petite partie de l’assemblée en la libérant de ses doigts collés. Le reste continua a dormir … Le clou du numéro fut la mise entre deux tréteaux d’un homme qu’ Hervé Barbereau fit dormir, puis se raidir. Impressionnant ! Hervé Barbereau faisant monter deux jeunes filles sur le torse de cet homme qui dira n’avoir senti qu’une légère gêne !

Cyril Etesse. On connaît tous Cyril Etesse pour son énergie, le rythme soutenu avec lequel il s’exprime, ceci (encore une fois) grâce a l’émission de Laurent Ruquier « On Ne Demande qu’à en Rire » … Rencontrer Cyril Etesse sur scène c’est être certain que l’on sera confronté avec cette musicalité. Ce fut le cas pour le sketch  « l’école des fans ». Cyril arrive à y parler de Goldorak et de Bob l’éponge … et à capter le public – fort, ce Cyril ! Son sourire de satisfaction d’après sketch, alors qu’il saluait le public en a dit long sur la satisfaction que l’humoriste eût de se présenter sur la scène du Sébastopol.

Elise Pazza quant à elle proposa au spectateur son sketch intitulé « la Blonde ». La « Blonde » dans tout ses stéréotypes, mais interprété avec subtilité. Elise Pazza est un jeune talent qui sait ce qu’est être persévérant.

G (Gérémie Crédeville) n’était pas à l’affiche des 3 ans du Spotlight ! - Hérésie diraient les habitués des lieus – C’était pour mieux apparaître de la salle, et composer son duo de « Presque vu à la télé », avec Emilie Deletrez. Quel plaisir que de voir la complicité qui existe entre ces deux comédiens. Le duo endossa ses costumes de Martine et de Guy pour aborder une parodie de « confession intime » (ce qui déjà en soit est comique !). G en fan de Johnny et Emilie Deletrez en femme au foyer collectionneuse de bâtons de majorette (« si sa existe ! » dira t’elle) délaissée par son mari qui lui préfère Johnny … Rire garanti sans phosphate !

Découvrir Anthony Joubert c’est assurément découvrir un homme de scène, et non pas « un animateur », comme le voudrait l’image qu’a de lui le jury d’« On Ne Demande qu’à en Rire ». Ce reproche étant souvent fait à se pensionnaire de l’émission de télé. Anthony parla de sa vie « d’exilé » Marseillais à Paris, un sketch qui est certes connu des amateurs d’humour, mais qui fit son effet, Anthony Joubert n’ayant pas son maître pour acquérir le public a sa cause. Il est à noter qu’Anthony Joubert salua la fidélité d’un de ses fans au premier rang. Assister a quinze représentations du Marseillais, voilà qui mérite bien une reconnaissance d’Odette !

Merri sera le dernier artiste à se produire sur la scène du Sébastopol. Volontiers iconoclaste dans son sketch « la Messe », il y exprime simplement son incroyable fantaisie – sa folie, pourrait ton mieux préciser. Oui, cet Homme est fou ! Et son texte, au millimètre, est d’une efficacité remarquable.

Le salut au public fut l’opportunité pour les comédiens de remercier Isabelle Baert et à travers elle, le Spotlight, sans qui rien ne serait arrivé.

PS : La soirée se termina dans les locaux du Spotlight, où, dans un moment de convivialité, les spectateurs qui le désiraient purent échanger quelques mots, quelques impressions voir quelques verres avec les comédiens.

 

Ils ont participés au gala du troisième anniversaire du Spotlight, ils se produisent régulièrement dans cette salle, découvrez les :

- Emilie Deletrez se produit régulièrement au Spotlight avec son spectacle « L’art Indélicat de la Féminité »

- Retrouvez également Emilie Deletrez et G lors des « Mardi Impro » dans « Presque vu à la télé »

- G est régulièrement à l’affiche dans « G, parfait et modeste » ou dans « Tournée « G » énérale»

- Steeven et Christopher dans « The Twin-Men-Show » - Les Jumeaux occuperont le Théâtre Sébastopol pour une soirée exceptionnelle le 11 juin 2013

- Retrouvez également Michaël Louchart dans « Joyeuse Déprime » ou dans « Attention passage d’Humains »

 

Pour le reste, pour tout savoir de l’actualité du Spotlight, une seule adresse net :

http://www.spotlight-lille.com/


18/05/2013
Retour
Commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Derniers Articles

Grande Lessive de L'Homme Héron
Whooz : L'Homme Héron ON : Drôles d'Espèces -...
Les gens d'ailleurs de Loussine
Whooz : Loussine (Gérard) ON : In The Sky With – Dispo...
Les gens d'ailleurs de Loussine
Whooz : Loussine (Gérard) ON : In The Sky With – Dispo...
Voir toute l'actualité des personnalités
publicité

Toutes les images contenues sur ce site sont la propriété de Whoozone. Reproduction Partielle ou Totale est interdite sauf Accord écrit.

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y